Maison de retraite (19) : Notre établissement

Des chambres à votre image

Au sein de la résidence des Lauriers à Sainte Fortunade, chaque chambre est individuelle. Régulièrement rénovées, elles offrent un espace privatif volontairement sobre et moderne. Une sobriété et une clarté qui incitent à la personnalisation du lieu avec des bibelots, des tableaux, des photos et autres souvenirs pour chacun des résidents.

Chaque chambre est équipée d'un lit (médicalisé ou non), d'un poste de téléphone, d'une prise de télévision, d'une sonnette d'urgence et d'une alarme incendie. Chaque chambre est aussi dotée d'une salle de bain privative avec un lavabo, une douche et des toilettes.

 

Des espaces à vivre

Pour votre confort et votre bien-être, la Résidence les Lauriers met à votre disposition un salon de télévision agrémenté d'une bibliothèque complète à la disposition de tous les résidents.

Dans un soucis de modernité, la couverture wi-fi est généralisée sur toute la structure.

La salle à manger et le salon s'ouvrent sur une grande terrasse orientée au Sud Est et protégée des vents dominants. A la belle saison, la terrasse est équipée de chaises confortables, tables rondes et de larges parasols. Des salons de jardin en résine permettent aux résidents et à leurs invités d'avoir un peu d'intimité autour d'un rafraîchissement.

Une restauration de qualité                      

Aux Lauriers, la cuisine se veut traditionnelle, familiale et de saison. L'équipe de cuisine attache, elle aussi, une attention toute particulière au bien-être des résidents. Les menus sont élaborés et préparés sur place dans le respect le plus strict des régimes alimentaires de chacun.

Une attention toute particulière est apportée à la fraîcheur et à la qualité des aliments travaillés en cuisine.

Dans la mesure du possible, les demandes de changement de plat sont prises en compte par l'équipe de cuisine. C'est toujours dans le même soucis de convivialité et d'échanges que les résidents prennent leurs repas autour de tables rondes où ils prennent place à quatre. Les repas y sont servis à l'assiette.

Les invités des résidents sont toujours les bienvenus dans le cadre convivial de la salle à manger (pensez à réserver au la veille).

Les repas sont servis à partir de 11h45 et de 18h45. Les petits déjeuners sont servis en chambres entre 6h30 et 8h30 selon les habitudes de vie de chacun. Quant aux goûters, variés, ils sont disponibles tous les jours à partir de 16h00 à la salle à manger

 Sur décision médicale, des plateaux repas peuvent être servis en chambre.

Des équipements adaptés pour favoriser votre bien-être

Afin que chacun et chacune puisse conserver ses habitudes de vie et soigner son apparence physique, la Résidence des Lauriers est équipée d'un véritable salon de coiffure.

Une coiffeuse intervient sur l'établissement tous les mardis après-midi sur simple rendez-vous.

D'autres soins d'esthétiques ou de pédicure peuvent aussi être dispensés aux résidents qui en font la demande.

Tout comme c'est le cas pour la coiffeuse, les soins d'esthétique et de pédicure sont à la charge du résident.

Un îlot de verdure

Depuis les derniers travaux de réaménagement, la Résidence des Lauriers s'articule autour d'un jardin central. Véritable îlot de verdure à ciel ouvert, il est bien entendu ouvert à tout un chacun. Des espaces y sont aménagés pour celles et ceux qui souhaitent s'adonner au jardinage en toute sérénité.